reparation pompe hydraulique komatsu

Réparation pompes hydrauliques Komatsu et toutes marques asiatique et mondiale.

Hydro-tg est un des rares en France qui répare cette marque très complexe, avec des probleme bien spécifique.

Exemple de problème principalement sur petite pelle Komatsu

il est tres fréquent qu’il y ai un problème de régulation de pompe

soit le diesel force trop ou cale, autant a froid que chaud

ou le moteur diesel ne peux démarrer a chaud, car la pompe ne se met pas a vide

il est fréquent d’être obligé de faire faire un mouvement qui demande pas de pression pour démarrer, ainsi le débit d’huile monte moins en pression

il y a 2 pilotage principaux, le 1e met la pompe a vide, le 2e contrarie le 1e pour la mettre en pression en fonction du besoin, c’est la fonction load sensing

sans aucun mouvement le 2e ne dois pas avoir de pression, seul le 1e pilotage doit être en pression

si sa cale quand l’hydraulique est très chaud, c’est en effet un point faible de ce type de pompe

si la pompe est bien régler et que les pilotage arrive correctement, de meme les commandes électronique doivent etre commandé correctement, en générale sa chauffe pas et donc plus de probleme

si le probleme est a froid ou chaud, il peux y avoir un probleme sur la pompe

c’est la que j’interviens, en France, peux de gents savent les réparer, beaucoup s’y ont cassé les dents, moi le 1e au début, mais a force de persévérance, je commence a bien les connaitre

Ci dessous vos recherches Komatsu sur mon site.

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Question forum de damien mar 16 mar 2010 12:59:29

manque puissance pompe hydraulique Komatsu PW
Bonjour.
J’ai un problème hydraulique sur une Komatsu PW130-6K n° de série:30305, de 1995.
N° de moteur: S4D95L-1M.  Nous avons changé la biellette de régulation hydraulique sur la pompe d’injection ( jeu important ).  Ensuite remplacement du kit joint tournant.  Essais.  La pelle n’a pas de puissance hydraulique, lors des essais, la pelle avance tout doucement et tout l’hydraulique est lent.  Les concessionnaires parlaient d’un problème de pompe d’injection car le moteur s’affaisse lors de l’utilisation d’hydraulique.  Ce qui nous semble bizard, car après deux devis chez des concessionnaire différents, ils nous disaient de remplacer le kit joint tournant et la biellette de pompe.  Est-ce qu’un moteur hydraulique pourrait nous posé un problème sur la machine, nous n’avons pas de schéma

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Bjr
c’est soit le moteur diesel qui ne fourni pas assez de puissance, a cause de la pompe d’injection ou car le moteur est HS par exemple. soit la pompe hydraulique est HS ou la régulation de puissance HS ou mal régler. Essayer d’agir sur la visse de réglage de la puissance de la pompe hydraulique. Quand une pompe hydraulique est HS, souvent l’huile chauffe. Avec votre mécanicien ou diéséliste, il peuvent être sur si le moteur est bon, de même pour la pompe d’injection diesel. Ensuite reste la pompe hydraulique
Gérard

 

Question forum de Patrick mer 30 mar 2011 21:11:55

Probleme pompe hydraulique Komatsu PC30

Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur une mini-pelle PC30 Komatsu (6000h pompe neuve): après environ 15 minutes de travail le moteur baisse légèrement mais brutalement en régime et la puissance hydraulique diminue fortement au point qu’à vide les mouvements bras et godet sont très lents. Après quelques heures à l’arrêt tout revient dans l’ordre, puissance correcte, mais idem après 15 minutes de travail. une particularité au lancement du moteur diesel batterie pleine le moteur peine à tourner sauf si je positionne les travels en avant ou arrière (commande mécanique) Je possède toute la documentation service détaillée avec schémas hydraulique et détail des valves (relief, unload…) Une des valves serait-elle à remplacer ?
Cordialement.
———-
bjr
si j’ai bien compris, le moteur diesel baisse en régime ?
soit problème sur diesel
soit la pompe hydraulique demande trop de puissance, car régulation de puissance de la pompe HS ou a réparer et la le diesel s’écroule en régime
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si j’ai bien compris pour démarrer tu met le débit de pompe vers les récepteur, ce qui fait chuter la pression de pompe
si le démarreur peine, sûrement la pompe créer une trop grosse résistance elle fournit pression et débit alors quelle ne devrait pas
tu peux mettre un manomètre sur ta pompe, il y a sûrement de la pression
il y a principalement 2 cas :
soit pompe en plein débit, mais centre ouvert du distributeur, débit maxi mais pression nul
soit distributeur centre fermé, la la pompe doit être à débit nul
les 2 problèmes sont pas forcement lié
cdl e.Hydraulicien.com

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Quentin 10 janvier 2013
mini pelle komatsu pc12-uu: problème régime moteur et belle perte de diesel
Bonjour monsieur,
Peut être pourrez vous m’éclairer car je suis bien bloqué..
Voila, comme le titre l’indique j’ai un problème avec le moteur de ma mini pelle komatsu pc12-uu de 1997. Lors de la mise en route, aucun problème, elle démarre au quart de tour et tiens un bon régime moteur. Cependant, le tuyau de decharge( après le filtre à gasoil) perd continuelement un filet de diesel. Par la suite le moteur semble « s’étouffer » et se met au ralenti puis retrouve son rythme normal, puis ralenti et ainsi de suite comme un yoyo… Il peut même aller jusqu’a se couper lorsque le ralenti est trop faible. Je peux également constater un « ettouffement » plus rapide lorsque le second bra est actionné. Le problème survient généralement lorque le moteur est chaud. Le problème ne se produit pas d’office: il est possible de travailler 15 minutes avec la pelle avant qu’elle ne commence à baisser de régime moteur. Le moteur est toujours entretenu,les filtres et le nez des injecteurs sont neuf.
J’ai pu lire dans les questions du forum qu’un problème hydraulique pouvait se répércuter sur le moteur. Cela vous inspire t’il?
D’avance je vous remercie pour le temps consacré à ce mail cher monsieur,
Quentin

bjr
vue la fuite de fuel, il est pas exclus un probleme diesel, sinon pour les pelle Komatsu, il est très courant que la pompe hydraulique ai des probleme de régulation ce qui fait caler le moteur diesel , ensuite envoyer moi la pompe, je peux la réparer
cdl

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anthony 27 août 2013 :

Système hydraulique CLSS sur pelle KOMATSU PC 300-6

Salut Gérard,Je rencontre un problème sur une pelle sur chenilles PC300-6 de Komatsu. En effet, quand je fais rentrer le bras et je soulève la flèche en même temps, j’ai la flèche qui s’arrête complètement. Et pourtant sur le système load sensing CLSS qui est basé sur la division de débit grâce au soupape de compensation de pression même si il y a une différence de charge sur deux vérins différents, les deux vérins doivent fonctionner ensemble, est ce que vous avez déjà rencontré ce problème avant sur ce type de machine ? Merci d’avance

bjr
voila une excellente question hydraulique ;-) , il s’agit deja d’une gros pelleteuse de 30 tones, c’est un belle engin ;-)
je suis surtout spécialiste de la reparation des pompes hydraulique toute marque et un peux moins balaise sur les engins, surtout quand j’ai pas le schéma hydraulique, je suis aussi un des rares en France qui ose réparer les pompe hydraulique komatsu, surtout les moyenne petite pelleteuse qui ont des probleme de régulation hydraulique spécifique, je me suis bien fait « chier » avec cela au debut
il faut voir si c’est une pompe hydraulique a double sortie de debit hydraulique, il peut y avoir un probleme sur un des 2 corps.
s’il y a une seul sortie de debit, c’est la tendance actuel partout et komatsu aussi, si les réglage sont correcte et que la valve de compensation hydraulique est en etat, sa doit faire sortie le debit selon la position du tiroir et cela independamenet le la charge et la pompe monte en pression en fonction de l’effort le plus grand des 2 verins
il est pas exclus que le signal que le distributeur envois a la pompe (orifice P-LSF si je ne me trompe pas) soit pas suffisant ou que la pompe ne l’interprète pas correctement et donc qu’elle n’envois pas assez de debit et la le mouvement qui prend le plus dur ralentie ou s’arrête
il y a aussi des soupape et pilotage autonome sur chaque élément de distributeur, qui peuvent avoir aussi un probleme
ce type de dépannage est difficile car le schéma hydraulique chez komatsu est un des plus complexe, mais comme tu formule ta question tu as l’air bien experimenté et semble maitriser le sujet, peux etre ta question est un piege est que tu connais deja la reponse ? si oui dit moi si j’ai la moyene ?
cdl

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14 réponses à reparation pompe hydraulique komatsu

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  4. FELICITE DAVID dit :

    Bonjour,
    Je suis de la Réunion,
    Je me permet de vous écrire, pour savoir si vous pouvez m’aider sur un problème hydraulique.
    Voilà, j’ai une mini-pelle komatsu PC12-R8, et après environ 10 à 15 minutes de travail, j’ai une baisse de puissance hydraulique et de rapidité. J’ai déjà vidanger l’huile, nettoyer la crépine du réservoir d’huile, remplacer le filtre de retour.
    A savoir, tout fonctionnait bien avant, j’ai remplacé le moto-réducteur d’une chenille, et la pelle à dormi environ 3 mois, avant le remplacement du moto réducteur.
    Pouvez vous me donner quelques indication de ce qui reste à regarder,
    Vous remerciant, cordialement.
    —-
    bjr

    après un temps arrêt, il est pas exclus qu’il soit rentré de l’eau ou pollution et qui est détériorer la pompe, ou pollution rentré lors que remplacement moto réducteur hydraulique

    il faut tester la pompe, savoir son rendement, c’est a dire si elle chute pas trop en débit lors de la monté en pression, sa peux se faire sur place ou au banc d’essais, il faut savoir que les pompe hydraulique Komatsu sont une des plus complexe, peux d’hydraulicien savent les réparer

    ce peux être aussi un probleme de pilotage, la aussi il faut une hydraulicien qui soit pas débutant

    cdl

  5. claude dit :

    Bonjour
    Je suis propriétaire d’une mini pelle komatsu PC35MR annee 2004. J’ai un probleme d’entrainement de chenille cote gauche en actionnant la manette cela donne de petits a coups mais la chenille n’avance pas. Si je la decolle la chenille arrive a tourner normalement. Apres avoir inversé les tuyaux de commande sous la cabine, idem. On me disait que c’était le moteur réducteur, j’ai donc inversé les moteurs, celui de gauche je l’ai mis à droite et celui de droite je l’ai mis à gauche : après essais le moteur côté gauche ne fonctionne toujours pas (le droit ok). Peut-il s’agir du point tournant en sachant qu’il n’y a pas de fuite externe, peut-on le démonter et changer les joints ?7
    ——--
    bjr
    le moteur hydraulique est bon, ce peux etre le joint tournant qui n’a pas forcement de fuite externe ou la pompe ou la distribution etc.. si possible inverser les flexible pour comparer en composant et total circuit droite et gauche, les pompe hydraulique komatsu sont parfois fragile
    cdl

  6. favier dit :

    bonjour contrairement aux autres exemples j ais une pelle komatsu pc 27r 8 de 2003 nombre d heures inconnu le probleme c est que je n ais pas de puissance sur tous les verins et chenilles le moteur diesel ne force pas et elle demarre tres bien
    —-
    bjr
    peut être la soupape de pression générale, ou le pilotage générale, mais surement la pompe a un probleme, il faudrait surement la tester
    cdl

  7. patrice dit :

    Bonjour, j’ai une pelle komatsu pc45 250 année 1998 , la chenille de gauche a beaucoup de difficultés pour faire pivoter la pelle sur un sol pourtant terreux. Je voudrais lui prendre les pressions pour etre sur que se soit le moteur hydraulique. Pouvez vous me communiquer les pressions constructeur que je devrais avoir sur le moteur et sur la pompe.
    Cordialement.

    bjr
    generalement c’est maximum 300 bars, si tous le reste de la pelle va bien, avec pression corecte, la pompe n’est pas le probleme principale, soit c’est le moteur hydraulique a inverser ou inverser les flexibles avant ou apres le joint tournant, qui lui aussi peux avoir une fuite interne, ou probleme de distribution ou soupape de pression secondaire
    cdl

  8. collet dit :

    Bonjour .
    J’ai une pelle terex hr20 5t600 . j’ai un probleme de puissance sur une chenille . j’en ai une qui fonctionne normalement et l’autre qui a du mal . quand j’avance en ligne droite elle peine mais va droite . Par contre , si je fais un mouvement avec le balancier ou autre appareil hydraulique en meme temps que j’avance , elle accéllere normalement et retrouve sa puissance aux chenilles . Quand je vois des professionnels , il veulent a chaque fois me refourguer une autre pelle en me disans que celle ci est fatigué ( 5150 heures ) alors qu’elle va tres bien .
    merci d’avance .
    cdt

    bjr
    il est vrais que souvent, ils se pose pas trop de question et change les engin, souvent il ont pas tord car les probleme peuvent se suivre a plus en finir
    ont peux dire que la pompe hydraulique va bien, de meme que les moteur hydraulique, il sagit surement d’un probleme de pilotage ou de distribution, pour intervenir la dessus c’est generalement complexe, sans le schema hydraulique ça va etre dur, il faut un bon technicien et attention car il peuvent y passer beaucoup d’heure, c’est un piege a eviter, sinon à la fn du compte vous pouriez regreter de pas avoir changé l’engin
    cdl

  9. lopes dit :

    je une pompe hydraulique komatsu pc210-6 PC-210
    --
    bjr
    je connait et les revise régulièrement, c’est une grosse pelle qui fait plus de 20 tonnes
    ci vous avez un probleme technique, je peux réparer
    cdl

  10. claude dit :

    Bonjour
    J’ai le même problème que Collet paru le 15 mai sur ce site sur une minipelle Komatsu PC 35 année 2004 . J’aimerais contacter COLLET pour échanger nos problèmes. Voici mon mail clsyclasyl@hotmail.fr

  11. BENMERIDJA NADIR dit :

    je viens de changer le necessaire de la pompe d une pelle sur chenille komatsu pc210_3 année 1989(barelet et pistons +la glace),le probleme es que la pompe est encore bruyante et l huile chauffe un peu trop,es un réglage au niveau des clapets coté distributeur ou bien le reglage doit se faire sur la pompe?et merci bcp.

    bjr
    vous vous etes attaqué a un sujet complexe, en france peux de réparateur ose reparer cette marque de pompe, c’est une des plus compliqué, il ne faut pas jouer au apprentie sorcier, envoyer moi la pompe pour expertise ou trouver un bon hydraulicien reparateur, surtout qu’il soit experimenté ou bien voir directement komatsu ou ceux qui ont vendu les pieces, il peuvent vous renseigner, idem pour les reglages
    cdl

  12. François dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider sur une pelle Komatsu PC110 année 2005,à froid elle démarre par contre quand elle est chaude je n’arrive plus à démarrer sa fait comme si j’avais plus de batterie,la batterie est bonne est le démarreur est neuf,je pense que c’est l ‘hydraulque qui reste en pression car au bout d’une heure apres arret elle redémarre.

    pour les pompe hydraulique KOMATSU c’est assez courant, sa doit etre une pelle hydraulique de 10 tones ou plus, normalement la pompe hydraulique est pas HS, il y a surement un probleme de regulation, attention certeine entreprise decide tres vite de changer la pompe pour une bricole, le mieux est de me l’envoyer pour la passer au banc essais hydraulique
    cdl

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